6.13.2013

10. La fuite

Je suis en période d'examens et pourtant je me retrouve à rien foutre. Encore. Ça fait combien de temps déjà que je glande? Ah ouais, juste, quelque chose comme 4h. C'est bien Tay-Thi, continue donc à rester derrière un pc, inactive, à trouver des machins à lire,  à redécouvrir des musiques, espionner, regarder des vidéos inutiles, écrire un article, non par envie spécifique, je dirais plutôt par, comment dire, ennui. Je m'ennuie du fait que je sois trop fainéante pour ouvrir mon cours. Mais sinon, appart ça c'est bien Tay. Continue comme ça. Ce travail fructueux t'amènera loin dans la vie. Et ton année scolaire est en jeu, tu le sais, mais tu persistes. Plouf tes projets tomberont à l'eau. Fille au-pair à Londres annulé. Bénévole dans un orphelinat au Vietnam, ton rêêêêêêêve. Remis à plus tard.  Mais c 'est pas grave rien n'est réel. Tu passeras ton année comme une grande, c'est tout. Et puis, quand on y pense, il n'y a aucun bénéfice à tirer d'une année extra en secondaire, et surtout en dernière année.

Aaaaaah quelle plaie.

Au fait, j'ai retrouvé mon ipod assez vintage je dois dire. Les sons aussi d'ailleurs. Cette période me manque! Les bons concerts de rock, métal, les slams, les coups de poings et pieds lors de certains pogos, l'excitation à laquelle tout le monde s'adonnait avant le rappel des groupes.
En fait, si je devais donner une définition propre aux concerts auxquels j'ai assisté, je dirais que c'est une sorte de réunion entre personnes assez ouverts d'esprit, impatients, qui pètent les plombs dès que les leaders de ce rassemblement, si pas tenu privé au risque de choquer une certaine catégorie de personnes, arrive en scène pour réciter leurs discours qui, littéralement, nous mettent dans un état d'euphorie extrême partagée par tous. Limite dès qu'on voyait une mèche ou encore un orteil dépasser des coulisses, on se jetait tous dessus pour pouvoir voir de plus près si cette soi disant mèche n'était pas reliée à une tête, tête soutenue par des épaules, épaules donnant place au tronc, tronc s'allongeant par d'étranges gambinettes, gambinettes se terminant par d'horribles moyen de transport pour hommes, que sont les pieds!
Alors, tu ressors non seulement décoré avec des jolis bleus mais remplis de putains de souvenirs et de nostalgie. Tu regardes dès que tu arrives chez toi si des vidéos du concert ont déjà été postées sur youtube. Et tu revis ces moments épiques. Après les avoir vu 150x, en analysant sur la vidéo si tu n'apparais pas sur le cadran de ton pc, tu réécoutes l'album en boucle. Bizarrement, quand tu réécoutes les musiques qui y sont passées, t'essayes de te rappeler des moindres détails du concert, et tu kiffes encore plus la musique.  Et puis après deux semaines, tu changes de disque. Tu vas à un autre concert. Tu repasses par toutes ces étapes et ainsi de suite. Sacré époque! Elle a quand même bien forgé ma démence. Pleine de palpitations et d’imprévisibilité. Mais ça c'est qui est bon. J'ai bien profité de ma jeunesse dorée moi.

Je m'en vais faire quelque chose de ma vie,

HASTA LUEGO

Musique du jour : Vintage Dinosaur - Tonight
Un petit groupe d'indie rock belge, eheh ils envoient du bonnes patates ceux-là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire